Les meilleurs sites de location d’appartements français

location d'appartements français

Publié le : 28 mars 20183 mins de lecture

 

Au cours des dernières années, les sites de location d’appartement de vacances se sont considérablement multipliés : Abritel, Airbnb, Interhome… Mais que valent-ils vraiment et quels sont les meilleurs d’entre eux. Autant de questions qu’un vacancier potentiel est en droit de se poser pour éviter les déceptions lors du séjour.

Le succès des locations de vacances est l’évidence même : location d’appartement, de maison, de studio partout où l’on souhaite séjourner. En quelques simples clics, on peut trouver l’hébergement dont on rêve La formule permet de réaliser jusqu’à 50% d’économie par rapport à l’hôtellerie classique. La solution idéale en ces temps de crise où tout le monde cherche à faire des économies. Sans compter que l’offre de location est en hausse croissante: des dizaines de milliers d’appartements sont accessibles rien qu’en France. Alors si vous  recherchez  une location d’appartement ou de maison en bord de mer pour vos vacances, la solution est à portée de main. Plusieurs formules s’offrent à vous. La plus économique consiste à passer par l’un des sites de petites annonces.

Parmi les références du secteur, Abritel.fr et Homelidays.fr offrent un large panel de locations en France et en Europe. Leur principal inconvénient est qu’ils n’interviennent pas dans les transactions qui reposent sur la confiance. Par conséquent, pour s’assurer du sérieux d’une annonce de location d’appartement, le premier réflexe consiste donc à surveiller les appréciations des internautes. Par ailleurs, Homelidays.com et Abritel.fr, proposent, une assurance optionnelle en partenariat avec Europe Assistance qui est facturée à 3% du prix de la location. Elle rembourse en cas de nécessité, l’annulation avant le départ. En cas de litige sur place, elle indemnise la personne à hauteur des frais engagés et prend en charge le rapatriement. L’agence immobilière à Colombes comme laforet.com vous accompagne aussi de A à Z dans un projet immobilier.

Certains sites comme Interhome.fr sont de véritables agences immobilières en ligne et prennent en charge de A à Z la gestion locative pour le compte des bailleurs. Cependant, leurs commissions sont élevées, jusqu’à 30% des loyers pour le propriétaire, ce qui les rend de moins en moins compétitifs. Il sont concurrencés par des acteurs, comme Airbnb ou Sejourning, dont le modèle consiste à publier gratuitement les annonces des propriétaires. Dans tous les cas, pensez à officialiser la transaction avec un contrat. Ce document n’est pas forcément proposé mais il offre l’avantage  de clarifier les obligations des deux parties (prix de la location, détail des prestations, durée d’occupation) et aura valeur juridique en cas de litige.

Plan du site