Louer un appartement de vacances en ligne, comment cela se passe ?

location en ligne

Publié le : 13 novembre 20153 mins de lecture

 

Actuellement, il est de plus en plus facile de louer par internet. De nombreuses agences proposent sur leurs sites internet une liste d’hébergements à louer. Vous pouvez voir des photos des logements proposés, lire les commentaires laissés par les locataires précédents et réserver en ligne votre location de vacances comme sur http://myhomein-deauville.com par exemple .

Avec les offres d’appartements sur Internet, les procédures de location sont devenues plus simples et plus rapides. Cependant, cette nouvelle habitude a ouvert  les portes  à de nouvelles arnaques. Afin de vous assurer que la réservation de votre appartement en ligne se déroule en toute sécurité et dans les meilleures conditions, il est indispensable de veiller à certains détails. Les agences de voyage offrent généralement un certain niveau de sécurité : notamment en termes de remboursement ou d’assurance. Cependant, même les agences de voyage ne vont pas visiter elles-mêmes les appartements, elles ne connaissent donc pas réellement les produits qu’elles proposent sur leur site. Toutefois, certaines agences de voyage collaborent avec des agences immobilières réputées pour leurs services comme par exemple New York Habitat.

Les sites d’annonces de locations d’appartement en ligne offrent une plate-forme  web où les propriétaires peuvent lister leurs biens. Il faut savoir qu’aucune garantie n’est fixée dans ce cas, étant donné que ces sites ne vérifient pas les appartements avant leur publication sur la toile. Ce sont les propriétaires eux-mêmes qui mettent les photos des appartements en ligne, et il est donc quasiment impossible d’être sûr qu’elles représentent réellement l’appartement que vous souhaitez louer, ni son véritable état des lieux. Bien que la majorité des propriétaires affichent des photos qui reflètent l’état réel de l’appartement, faites attention aux arnaqueurs  qui mettent en ligne des photos truquées ou d’anciennes photos qui ne reflètent plus l’état des appartements offert à la location. Mieux vaut donc rester prudent lorsque l’on navigue sur les sites de location en ligne: bien qu’ils hébergent des contenus en ligne, ils ne sont pas tenus responsables en cas de litige.

Un autre conseil judicieux, au moment de payer pour la réservation, qu’il s’agisse d’une caution ou du loyer, veillez à ne jamais utiliser de services de paiement sans traçabilité. L’utilisation des cartes de crédit et les virements bancaires sont les meilleurs moyens pour garantir la traçabilité de vos paiements. Vous pouvez également faire confiance aux comptes Paypal ou payer directement par le biais d’un site Internet qui dispose de méthodes de paiement sécurisé.

Plan du site