Appartement de vacances ou hotel, à vous le choix !

choix entre appartement de vacances ou hotel

Avec les nombreux sites en ligne, réserver un hébergement touristique pour les prochaines vacances n’a jamais été aussi simple. Mais face cette pléthore d’offres de locations de vacances disponibles, laquelle choisir ? Vaut-il mieux dormir à l’hôtel ou opter pour une location d’appartement à Colombes en ayant recours à www.laforet.com/? Chacun de ces modes d’hébergement présente ses avantages et ses inconvénients.

Séjourner à l’hôtel vous permet de voyager l’esprit détendu. Tout ce que vous avez à faire c’est de réserver une chambre d’hôtel avant de partir et une fois arrivé sur place, de poser vos valises dans la chambre qui vous est réservée. Après, à vous  de profiter de la belle vie. Vous pouvez dormir tant que vous voulez, faire la sieste à tout moment dans votre chambre, faire quelques plongeons dans la piscine ou encore explorer les environs sans avoir à vous soucier ni du ménage, ni de la cuisine à préparer. Des vacances de rêve en somme ! Dormir à l’hôtel, c’est en quelque sorte une valeur sûre, l’assurance de passer des vraies vacances.

Cependant le séjour à l’hôtel est une formule quelques fois un peu chère. Si les hôtels sont souvent bon marché dans les pays les plus pauvres de la planète, les tarifs pour une chambre d’hôtel s’avèrent souvent prohibitif dans les pays riches ou les hauts lieux du tourisme. Ainsi, selon une étude menée par le site Hotels.com, une nuit d’hôtel coûtait en moyenne 161€ à Paris ou à Venise, 225€ à New York… L’inconvénient est de ne pas pouvoir y cuisiner. Du coup, si vous n’avez pas opté pour un all inclusive, il faut prévoir un solide budget restaurant. Actuellement, la majorité des hôtels sont standardisés pour répondre aux exigences d’une clientèle internationale et ils se ressemblent tous où que vous alliez. Du coup, il vous faudra sortir de votre hôtel si vous voulez découvrir la cuisine locale ou sortir des sentiers battus.

Grâce au développement de sites collaboratifs, louer un appartement le temps des vacances n’a jamais été aussi simple et autant prisé. La location d’appartement de vacances offre d’énormes avantages. La formule est plutôt économique. Louer une chambre dans un appartement coûte 50% moins cher qu’une chambre d’hôtel. Louer un appartement revient 21% moins cher qu’une chambre d’hôtel. Avec une location d’appartement, vous disposez de votre propre cuisine. Très pratique, si vous trouvez que les restaurants coûtent trop chers ou si vous aimez cuisiner de bons petits plats maison.